Notre soliste de la saison – Emma GERGELY


Emma commence le violoncelle au Conservatoire du Mans avec David HARLÉ. Après l’obtention de ses diplômes, elle reçoit le Prix d’Honneur de la ville du Mans en 2015, à l’âge de 17 ans. Poursuivant ses études au Conservatoire de Saint-Maur-dès-Fossés avec Matthieu LEJEUNE, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris  (CNSMDP) en 2017 dans la classe de Marc COPPEY puis dEmmanuelle BERTRAND.


Elle se produit dans divers concerts de musique de chambre, de la sonate à l’octuor ou encore en soliste avec orchestre dans les Variations sur un thème rococo de TCHAIKOVSKY. Membre de l’Orchestre français des jeunes puis du Gustav Mahler Jungend Orchester, elle a joué dans de prestigieuses salles telles que la Philharmonie de Paris, la Konzerthaus de Berlin, le Musikverein de Vienne, l’Athénéum de Bucarest, le Gulbekian Center de Lisbonne, le Concertgebow d’Amsterdam, la Sala São Paulo…


Également mezzo-soprano, Emma a étudié le chant au Conservatoire de Bobigny avec Robert EXPERT et Anthony LO PAPA. Elle était dernièrement sur scène en tant que soliste dans le Stabat mater de Jean-Baptiste PERGOLÈSE (voix d’alto), les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus MOZART (Marcellina), l’opérette La fille de Madame Angot de Charles LECOQ (Mademoiselle Lange), Gianni Schicchi de Giacomo PUCCINI (Zita), L’enfant et les sortilèges de Maurice RAVEL (la tasse chinoise, la libellule) ou encore très récemment dans les Dialogues des Carmélites de Francis POULENC (Madame de Croissy), mis en scène par Yann TOUSSAINT.


Emma forme avec le pianiste Arthur GAUTIER un duo proposant des récitals alliant le piano, la voix et le violoncelle. Ils ont eu l’opportunité de travailler avec Jeff COHEN au CNSMDP et se sont tout dernièrement produits grâce à l’association Orphée Musique et l’association Jeunes Talents.

Nos solistes des saisons passées


Au fil des années, l'ODH72 a eu le plaisir de mettre à l'honneur de nombreux solistes talentueux dans ses programmations, notamment :

  • Henri ROMAN au basson dans la pièce Il Signor Fagotto de Maxime AULIO,
  • le quatuor de saxophones Azilys dans la pièce United Colors of Saxophones de Philippe GEISS,
  • Rénald VILLOTEAU au tuba dans le Concerto pour Tuba de Gary D. ZIEK
  • Fabien BOURRAT à la clarinette dans le Concerto n°2 pour clarinette d'Oscar NAVARRO
  • Étienne BOUSSARD dans le Concerto pour saxophone soprano de John MACKEY